Appel à piégeurs !

Dans le cadre de sa politique de régulation des populations de ragondins et de rats musqués, le syndicat de bassin de l’Elorn, en collaboration avec la FDGDON (Fédération Départementale des Groupement de Défense contre les Organismes Nuisibles), renouvelle sa campagne de lutte pour l’année 2017 et recrute des piégeurs sur l’ensemble de son territoire. Toute personne volontaire peut être « piégeur », l’agrément n’est pas nécessaire, une simple inscription en mairie suffit. Le piégeage se fait à l’aide de cages-pièges mises à disposition gratuitement pendant la campagne (de mars à juin) et une prime de 3 € sera versée à chaque piégeur par capture de ragondin ou de rat musqué.

Une réunion d’information se tiendra le jeudi 23 février à 18h30 à SIZUN (salle Saint-Ildut, rue des Monts d’Arrée).

Le recrutement des piégeurs volontaires et la distribution des cages se feront à l’issue de la réunion.

Plus d’information : Syndicat de Bassin de l’Elorn : 02 98 25 93 51

Ragondin Rat musqué