Bienvenue dans mon jardin !

Appel à jardiniers volontaires pour ouvrir leurs jardins au naturel :

Le Syndicat de Bassin de l’Elorn s’investit pour l’organisation de la prochaine édition de l’opération "Bienvenue dans mon jardin", qui se déroulera les 10 et 11 juin prochains.

Cette manifestation organisée au niveau régional tous les 2 ans, propose à des jardiniers amateurs d’ouvrir gracieusement leurs jardins entretenus au naturel pour informer le public sur ces techniques de jardinage respectueuses de la qualité de l’eau et de la biodiversité. En 2015, 196 jardins ont accueilli environ 50 000 visiteurs en Bretagne.

Les objectifs de ces journées sont :

• favoriser l’échange de connaissances entre jardiniers,
  • permettre de découvrir les pratiques de jardinage au naturel,
  • diffuser des outils de sensibilisation,
  • sensibiliser sur la biodiversité, la gestion des déchets, la réglementation.

Le principe de ces journées reposant sur le souhait de jardiniers amateurs, dans les communes du territoire du SAGE de l’Elorn, d’ouvrir leur jardin (une ou plusieurs demi-journées sur le week-end, avec une préférence pour le dimanche après-midi), le Syndicat de Bassin recherche des volontaires, qui devront se manifester auprès du coordonnateur départemental : Charly RIO, Maison de la Bio - 02 98 25 80 33 - mab29.rio@agrobio-bretagne.org

contact : Jérôme Vassal 06 28 78 25 02