LES PRAIRIES NATURELLES : UN SYSTEME RECOMPENSE AU SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE A PARIS !

Les gagnants régionaux du concours des prairies fleuries 2016 : Paul HERRY et Philippe NICOL étaient à Paris le 2 mars 2017 pour les prairies naturelles. La matinée s’est passée à l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture où les lauréats régionaux de la France entière ont pu échanger sur leurs pratiques et sur le concours. De plus, deux classes d’enseignement secondaire et supérieur ont présenté leur travail en tant que jury élève. Les échanges ont pu continuer autour d’un buffet des territoires, rassemblant de nombreuses spécialités françaises. L’après-midi, la remise des prix nationaux des prairies fleuries 2016 a eu lieu au Salon International de l’Agriculture, sur le stand du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. La secrétaire d’Etat Barbara Pompili et le ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt Stéphane Le Foll étaient présents.

Nos lauréats 2016 n’auront pas gagné, on croise les doigts pour l’année prochaine, les inscriptions sont désormais ouvertes. Pour vérifier l’éligibilité de votre prairie ou vous inscrire vous devez contacter avant le 1 mai 2017 : Nolwenn LE GAC TOBIE, Anaïs VANNIEUWENHUYSE Syndicat de Bassin de l’Elorn zh.agri.syndicatelorn@gmail.com T. : 02 98 25 93 51

Lauréats locaux au salon de l'agriculture à Paris Prairie fleurie _ Paul Herry