Syndicat de Bassin de l'Elorn
Etablissement Public Territorial de Bassin
 

Aides à l’acquisition de matériels alternatifs de désherbage

Le Syndicat de Bassin de l’Elorn renouvelle, en 2017, son aide aux communes pour l’acquisition de matériels alternatifs de désherbage :

  • Aide de 50 %, plafonnée à 3 000 € par matériel

Les demandes d’aide sont à adresser au Syndicat par courrier ou par mail accompagnées du devis du ou des matériels envisagés.

L’aide du Syndicat pourra être complétée, dans la limite de 80 % d’aides publiques, par des aides de l’Agence de l’eau Loire – Bretagne et du Conseil Régional de Bretagne :

  • Agence de l’eau : aide de 35 % pour du matériel mécanique ou thermique
  • Conseil régional : aide de 10 à 40 % pour du matériel mécanique Ne sont éligibles aux aides du Conseil régional que les communes qui n’ont pas déjà reçu d’aides de leur part pour ce type de matériel.

Les demandes d’aides de l’Agence de l’eau et du Conseil régional sont à envoyer au guichet unique du Conseil régional de Bretagne avant le 11 juin 2017. L’aide de l’Agence de l’eau ou du Conseil régional ne sera pas versée si le matériel est acheté avant d’avoir eu leur accord de subvention.

PDF - 91.6 ko
notice guichet unique
PDF - 47.4 ko
matériels éligibles
PDF - 7.7 ko
attestation 0 phyto
 

Syndicat de bassin de l'Elorn - Ecopôle - 2 Vern ar Piquet - 29460 DAOULAS - Tél. : 02 98 25 93 51 - Fax. : 02 98 25 93 53 - Mail : syndicatelorn@wanadoo.fr
Mentions légales |